Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Communauté Urbaine de Bertoua : L’onction de René Sadi pour la construction de l’Hôtel de ville

Le MINATD a visité le site de construction à Koumé-Bonis et toucher du doigt les travaux de construction du marché moderne de Nkolbikon.

Les travaux de construction du marché moderne de Nkolbikon à Bertoua se déroulent bien. Le constat est de René Emmanuel sadi, ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation (MINATD). Le ministre a effectué une descente sur le site le vendredi 17 Juin dernier. Bâti sur superficie de deux hectares, le marché de Nkolbikon est un don du Chef de l’Etat à la communauté Urbaine de Bertoua, et financé par le Feicom à plus d’un milliards de Frs. Sur le terrain, les travaux sont effectués par le Génie militaire. Dans l’ensemble, la barre de 40% de réalisation est déjà franchie. Le marché moderne de Nkolbikon comporte 120 box pour le petit commerce, 160 boutiques de 6m², 116 boutiques de 9m², un hangar pour poissonnerie, un autre pour la boucherie, 6 hangar pour les vivres, 10 autres hangars de 20 étales chacun, un bloc administratif, un poste de sapeur pompier, un poste de police, des espaces circulables et une infirmerie.

Outre le site de construction du marché moderne de Nkolbikon, René Emmanuel Sadi a effectué une visite sur le site de construction avenir de l’Hôtel de ville de la Communauté Urbaine de Bertoua. Un site qui fait toujours couler beaucoup d’encre et de salive. Le débat est désormais clos. La visite du Minatd a donné son onction pour le début imminent des travaux de construction de cet édifice futuriste. Situé au quartier Koumé-Bonis, l’hôtel de ville de la Communauté Urbaine de Bertoua sera constitué d’un cabinet pour le Délégué du Gouvernement, une salle de conférence, une salle de banquet, une salle des actes, une salle des travaux du conseil, une salle pour chaque commission, une bibliothèque, un restaurant, une rame d’accès pour handicapés et, un ascenseur. Le Feicom a accordé la somme de 900 000 000 Frs pour ce projet. La première tranche de 600 000 000 Frs est déjà disponible. Le début des travaux est imminent, l’avis d’appel d’offre est déjà dans le circuit du Ministère des Marchés Publics.

Jean Claude Hamoa
To be informed of the latest articles, subscribe:
Top